Quelle race de chien est adaptée pour la vie en appartement ?

130
Partager :

La vie en appartement demande parfois d’avoir à ses côtés un animal de compagnie. Les chiens sont adaptés pour cela. Toutefois, toutes les races ne conviennent pas pour cette vie en intérieur. Si vous recherchez celle qui est adaptée pour ça, ce qui suit peut vous intéresser.

Le Bichon maltais

Si vous recherchez une race de chien adaptée pour une vie en appartement, optez pour un Bichon maltais. Avec leur caractère casanier et calme, les chiens de cette race sont de très bons gardiens. Ils savent dissuader de manière habile un inconnu qui s’introduit dans votre intérieur. Aussi, il s’agit d’une race de chien intelligente qui apprend vite.

A voir aussi : Quelle race de chien privilégier pour chien d'aveugle ?

Dans la réalité, un Bichon maltais est un chien de petite taille, attrayant et possédant un tronc à la fois étroit et long. Son poil est de couleur blanche et soyeuse. En plus, ce type de race est adorable et fait preuve de bonne compagnie.

Le Bouledogue français

Le Bouledogue français

A lire en complément : Comment devenir comportementaliste canin ?

Une autre race de chien adaptée pour une vie en appartement est le Bouledogue français. Cette race de chien a la réputation d’être féroce et un peu agressive. Toutefois, cet animal est vu comme un excellent compagnon par ses maîtres.

Son caractère et son agilité font de ce chien l’une des races les plus recommandées pour une vie en appartement. En réalité, le Bouledogue français est un chien joyeux, joueur et affectif. Il peut donc s’amuser avec vos enfants et mieux les occupés afin de vous éviter les casses dans la maison.

Par ailleurs, ce canidé est aussi doux et peut s’avérer très compréhensif dans les injonctions que vous lui donnez. Cela rend son éducation plus pratique. Il vous aide également à faire du sport, car il adore les randonnées. Vous pouvez donc le faire promener à des moments donnés.

Le Caniche

Comme race de chien adaptée pour une vie en appartement, le caniche fait partie des premiers choix. Sa bouille joviale et attrayante inspire les familles. Aussi, il présente une grande douceur et quiétude. Avec son habilité qui dynamise la vie de ses propriétaires, il se trouve être un chien très sociable.

Par ailleurs, il s’agit d’une race de chien qui aime la propreté. Ce qui allège son entretien. En plus, vous n’avez pas à vous inquiéter pour sa santé. Il est réputé être un chien avec un système immunitaire performant.

Ce sont là quelques races de chiens que vous pouvez adopter pour une vie en appartement. Si vous n’arrivez pas à vous décider, n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste de chiens.

Partager :