Comment choisir une couverture pour son cheval ?

135
Partager :
Comment choisir une couverture pour son cheval ?

En période de fraîcheur, il est vivement conseillé de bien couvrir les chevaux. En réalité, les couvertures permettent de leur apporter un certain confort et de la chaleur surtout lors des longues journées d’hiver. Toutefois, comment s’y prendre pour choisir la meilleure couverture possible pour votre cheval ? Éléments de réponses dans la suite de cet article.

Tenez compte du lieu d’habitation de votre cheval

Pour faire le choix de la meilleure couverture possible pour votre cheval, vous devez, de prime abord, tenir compte de l’endroit où il vit. Si vous avez un équidé vivant au box, il est conseillé de le couvrir avec une couverture relativement chaude, c’est-à-dire avec un grammage de 200 grammes au minimum. Par contre, si votre équidé vit au pré, il n’est guère nécessaire de le couvrir en ce sens où l’énergie produite pendant ses déplacements dégage de la chaleur naturellement. Toutefois, vous devez procéder ainsi si et seulement s’il y a un abri pour le protéger des intempéries. Également, si vous voulez lui mettre tout de même une petite laine, mettez l’accent sur une couverture cheval imperméable, respirante et résistante. Optez pour une couverture Kentucky.

A lire en complément : Les espèces de reptiles pour débuter en terrariophilie

Tenez compte de la taille de votre cheval

La couverture que vous souhaitez mettre sur votre cheval doit impérativement être conçue en fonction de sa taille. En effet, lorsqu’une couverture est trop serrée, elle frotte et compresse les épaules ce qui constituera une grosse gêne pour votre cheval lors de ses déplacements. Par ailleurs, pour ce qui concerne les progénitures de votre cheval, il existe des couvertures faîtes spécialement pour eux. Ainsi, la taille de la couverture doit être parfaitement adaptée à votre cheval pour que ce dernier soit totalement à l’aise. Si vous réussissez à entretenir parfaitement votre cheval, il semble clair que vous pouvez également avoir des chiens et en prendre soin.

A lire également : Pourquoi ma tortue a essayé de mordre l'autre tortue ?

Partager :