Comment faire le choix d’un type de croquettes pour chien ?

41
Partager :
Comment faire le choix d’un type de croquettes pour chien ?

La bonne alimentation de votre chien est l’une des clés les plus importantes pour assurer son bien-être. Il existe toute une diversité d’aliments que vous avez la possibilité d’utiliser, dont les croquettes. Vous pouvez en retrouver toute une panoplie sur le marché et il en existe de différents types. Toutefois, il n’est pas aussi aisé de savoir lequel choisir. Pour y parvenir, vous devez prendre en considération différents critères que vous allez découvrir dans la suite de cet article.

Quelques critères de choix d’un type de croquettes pour chien

  • Parmi les multiples critères que vous devez prendre en considération pour choisir une croquette pour chien, il y a les besoins de ce dernier. En effet, ceci varie considérablement en fonction de différents paramètres. Il y a notamment l’âge qui conditionne le taux de croissance de l’animal. Il y a également la race selon que votre animal soit de petite, moyenne ou de grande race. Vous pouvez distinguer différentes formes d’aliment en fonction de la mâchoire. Comme autre paramètre, il y a aussi les préférences qui varient selon chaque chien.
  • Les maladies représentent aussi un aspect non négligeable. Dans ce cas, vous devez opter pour des croquettes qui présentent des propriétés thérapeutiques. Il y a également une alimentation spécifique pour les chiens qui sont carnivores. Il serait avisé de préciser qu’ils ont particulièrement besoin d’un régime alimentaire riche en protéine. De plus, les protéines animales sont celles qui sont à priser. Vous devez donc opter notamment pour des croquettes mono-protéines fabriquées à base de poulet bio.
  • L’un des autres critères de choix que vous devez prendre en considération est la qualité des ingrédients. C’est d’ailleurs l’un des points les plus importants, car il conditionne la qualité nutritionnelle des croquettes. Pour ce faire, vous devez opter pour un aliment fabriqué à base d’ingrédients purement bio. Ces derniers permettent non seulement de rendre l’aliment plus alléchant, mais offrent tout de même toute une multitude d’avantages. Les aliments bio sont très bénéfiques pour l’animal, car ils ne contiennent aucun produit chimique. Ils ne présentent donc aucun risque pour sa santé. Avec les croquettes bio, vous nourrissez bien le chien tout en assurant son bien-être.
  • En outre, le taux de céréale présent est aussi un critère très important que vous devez prendre en considération lors de votre choix de croquettes pour chien. La plupart des industries de production en font la composition principale, car cet ingrédient présente plusieurs avantages. Les céréales sont entre autres très économiques, car elles sont moins coûteuses. Toutefois, il serait plus avisé d’opter pour des croquettes qui contiennent une faible quantité. Ceci est dû au fait que les chiens sont carnivores et auront donc un peu du mal à digérer une quantité trop forte de céréale.
  • Mis à part le taux de céréales, la composition en vitamines, en glucide, en calcium et phosphore est aussi un critère de choix très important. La vitamine joue un rôle très important dans le bon fonctionnement de l’organisme. Il en existe d’ailleurs toute une diversité et chacune joue un rôle spécifique. La qualité et la quantité des vitamines conditionnent considérablement la qualité des croquettes. Quant au calcium, il représente un élément très important qui influence la formation du squelette et le développement des muscles. Il doit être associé au phosphore pour former un bon rapport phosphocalcique, mais doit avoir une concentration légèrement supérieure. Enfin, le glucide représente une véritable source d’énergie pour les chiens.

A voir aussi : Quelle race de chien est adaptée pour la vie en appartement ?

Partager :