Quelle race de chien peut vivre en appartement ?

126
Partager :

Les chiens font partie des meilleurs animaux de compagnies, mais toutes les races ne peuvent pas vivre en appartement. En effet, certains canins ont besoin d’assez d’espace pour s’épanouir. Découvrez ici les races de chiens qui peuvent vivre en appartement.

Le Caniche

Le caniche est un chien d’origine française qui était utilisé pour chasser les oiseaux aquatiques comme le canard. Il descend de la race du Barbet et peut vivre en appartement. Ce canin dispose de poils frisés, bouclés ou cordés et sa taille varie en fonction de sa nature. Ainsi, le caniche royal fait 45 à 60 cm pour 20 à 25 kg, mais le caniche moyen mesure 35 à 45 cm pour 10 à 15 kg.

A lire également : Quelles sont les maladies du Golden Retriever ?

Par ailleurs, le caniche toy fait entre 24 et 28 cm pour 2 à 4 kg tandis que la variante naine mesure 28 à 35 cm et pèse 6 à 8 kg. Il faut noter que le corps de ce chien est bien proportionné et son espérance de vie est de 15 ans. En matière d’hygiène, le caniche ne perd pas ses poils, mais vous devez le peigner et le brosser régulièrement.

Le Bichon maltais

A lire aussi : Comment devenir comportementaliste canin ?

Encore appelé Maltese, le bichon maltais vient du bassin de la méditerranée centrale. Il s’agit d’une race de chien pouvant vivre en appartement. Cet animal est doté d’un pelage long, raide et brillant de couleur blanche. Son corps allongé mesure généralement entre 20 et 25 cm pour un poids de 3 à 4 kg. En matière d’espérance de vie, le Maltese peut faire en moyenne 12 ans.

En outre, le bichon maltais est une race de canin qui nécessite beaucoup de soins et d’entretien. En effet, son pelage doit être brossé et peigné chaque jour. Il est également important de le laver au moins deux fois par mois pour maintenir sa blancheur. Enfin, les yeux de cet animal doivent être quotidiennement nettoyés pour éviter les problèmes oculaires.

Le Bouledogue français

Le bouledogue français tire ses origines de la race des molosses sumériens. À l’origine, il est adopté dans les quartiers populaires, mais celui-ci a progressivement rejoint la haute société. C’est une race de chien qui peut vivre en appartement sans causer le moindre problème. Elle possède un pelage brillant, ras, sans sous-poil et de couleur fauve avec ou sans panachure.

Le bouledogue français pèse entre 8 et 14 kg et mesure environ 24 à 35 cm. Avec son corps musclé et ramassé, ce canin peut vivre pendant une durée moyenne de 11 ans. De plus, cet animal de compagnie n’exige pas beaucoup de soins. Il se lave chaque trois mois, mais son brossage doit être fait chaque semaine.

Partager :