Les espèces de reptiles pour débuter en terrariophilie

125
Partager :

Désirez-vous adopter un animal de compagnie un peu particulier ? Ça vous ferait changer de la routine. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez vous lancer dans la terrariophilie. Choisir les animaux de compagnie sera la toute première étape de votre aventure. Nous allons d’ailleurs vous présenter ici trois reptiles très intéressants. Allons à leur découverte.

Le serpent

Le serpent est un animal qui fait craquer la plupart des gens. Mais, en terrariophilie, il représente l’un des animaux les plus intéressants. Vous pouvez donc l’adopter et vous en occuper. Notez toutefois que vous devrez faire des recherches sur son entretien. L’entretien du serpent dépendra en effet de sa race. Mieux, il dépendra du type de serpent que vous aurez adopté. Gardez à l’esprit que quel que soit l’animal choisi, vous devez répondre à ses besoins. Pour mieux le servir, pensez à faire des recherches sur lui. Enquêtez sur son alimentation. Pensez également à faire des recherches sur ses habitudes. Sa durée de vie est aussi à connaître si vous désirez l’adopter et l’élever. Enfin, pensez à lui offrir en temps et en heure son repas.

Lire également : Pourquoi ma tortue a essayé de mordre l'autre tortue ?

Le gecko

Le gecko est aussi un reptile très intéressant. Vous pouvez opter pour don adoption si la terrariophilie vous intéresse vraiment. Reptile petit, fragile et simple, il est facile à cerner. Ce qui n’est pas vraiment le cas du serpent. Contrairement au serpent, il ne demande pas beaucoup de gestes. Vu sa petite taille, il suffirait d’un petit terrarium pour l’élever. Il ne demande pas aussi grand-chose. Il consomme des aliments plutôt simples. On note les insectes comme le cafard, les moucherons et les vers de terre par exemple. Sa fragilité demande beaucoup d’investissement de la part de celui qui l’élève. Vous devez donc être assez présent pour répondre à ses besoins.

A découvrir également : Le dragon du Komodo : tout savoir

Le lézard

Nous avons parlé du serpent et du gecko, à présent, nous allons aborder le sujet des lézards. Les lézards représentent en effet des reptiles que vous pouvez étudier pour faire vos débuts en terrariophilie. Ils sont à peu près de la même famille que les geckos. D’ailleurs, tout comme ce dernier, le lézard est facile à cerner. Il consomme le plus clair du temps des insectes. Le cafard, les mouches, les moucherons, en sont quelques exemples. Après adoption, trouvez-lui un terrarium. Le terrarium devra lui être confortable. Il doit être assez spacieux pour qu’il soit à son aise.

Pour les débutants, le serpent, le gecko et le lézard sont les reptiles les plus recommandés en adoption. Cela leur permet de se former progressivement à l’intégration du domaine de la terrariophilie.

Partager :