Assurance pour chats d’intérieur vs d’extérieur : Quelles différences ?

388
Partager :
Assurance pour chats d'intérieur vs d'extérieur : Quelles différences ?

Votre chat est un chat d’extérieur ou un chat d’extérieur ? Ces deux types de chat présentent des divergences qui s’étendent jusqu’à leur assurance respective. En effet, un chat d’intérieur et un chat d’extérieur ne peuvent pas bénéficier du même type de couverture.

Si vous êtes propriétaire de l’un ou l’autre de ces deux chats, ou des deux à la fois, il est alors important de connaître les différences entre l’assurance pour chats d’intérieur et l’assurance pour chats d’extérieur.

A lire aussi : Conseils essentiels pour prendre soin du pelage de votre chat efficacement

Des modes de vie différents pour un chat d’intérieur et un chat d’extérieur

Les chats que l’on appelle chats d’intérieur et ceux de l’extérieur présentent une grande différence au niveau de leur mode de vie. Selon certains spécialistes de la santé animale, un chat d’intérieur a une espérance de vie beaucoup plus élevée que celle d’un chat d’extérieur. Soit 19 ans d’années de vie contre 4 ans.

Cette statistique est expliquée par le fait que les risques auxquels un chat d’extérieur est exposé ne sont pas les mêmes pour un chat d’intérieur. D’où l’importance de souscrire à une assurance pour chats d’intérieur et d’extérieur, en tenant compte de cette divergence de vie.

A lire en complément : Comment moucher un chat : Techniques et conseils

Les formules d’assurance pour chats différents

Les formules d’assurance sont un autre point de différence entre une assurance pour chat d’intérieur et une assurance pour chat d’extérieur. Étant donné que les besoins de couverture de chacun de ces chats sont très différents en raison de leur mode de vie, il en est de même pour le contrat à signer.

Là où un simple contrat économique ou intermédiaire serait suffisant pour couvrir les besoins d’un chat d’intérieur, le chat d’extérieur peut avoir des exigences plus élevées. Ce dernier est en fait exposé à de nombreux risques à chaque fois qu’il met son nez au dehors.

Assurance pour chats d'intérieur vs d'extérieur : Quelles différences ?

Un chat d’extérieur risque de nombreux dangers tels que l’écrasement ou l’empoisonnement. Il risque également de se perdre ou d’être pris dans les rixes. En évaluant tous ces risques, le choix d’une formule d’assurance adaptée est préconisé.

Toutefois, bien qu’il ne sorte pas, un chat d’intérieur n’est pas moins exposé à certains risques. Sa sédentarité peut par exemple lui causer un risque d’obésité, des constipations, voire une dépression. Définissez les besoins de votre chat et trouvez la meilleure formule qui convient à ce dernier.

Les garanties ne sont pas les mêmes

Les garanties d’une assurance pour chat d’intérieur ne sont pas les mêmes pour une assurance pour chat d’extérieur. Et ce, en raison des différents risques évoqués précédemment.

Des garanties d’une assurance pour chat telles que la prise en charge des consultations, les médicaments prescrits, l’hospitalisation, la chirurgie, les urgences, les frais de prévention, ne sont pas considérées de la même manière pour ces deux catégories de chats.

À titre d’exemple, une garantie maladie ne couvre pas les mêmes types de maladies chez les deux catégories de chats. Si cette garantie considère les risques d’étouffement, de constipation, d’obésité ou d’infections bénignes chez le chat d’intérieur, les risques sont plus élevés pour un chat d’extérieur.

Ce dernier est exposé aux différentes pathologies qui circulent dans la rue. Il est également exposé aux accidents causant des fractures d’os, à des intoxications alimentaires et à bien plus graves affections.

Il faut donc prendre en compte les besoins réels de votre compagnon à quatre pattes et bien évaluer les risques qu’il encourt à l’intérieur ou à l’extérieur, pour choisir les bonnes garanties pour son assurance.

Partager :