Comment fabriquer soi-même un jouet pour son chat ?

125
Partager :

Le chat est un animal domestique qui aime manger, dormir et surtout jouer. Un simple carton ou encore n’importe quel sac en papier peut devenir objet de jeu pour cet animal. Il est alors important pour eux de posséder divers jouets. Cependant, si ces objets de jeu sont accessibles dans le commerce, beaucoup se demandent s’il est possible de fabriquer facilement des jouets pour son chat. Découvrez dans cet article, quelques astuces pratiques pour fabriquer soi-même des jouets pour son chat.

Comment perfectionner soi-même un jouet pour son chat ?

Le chat est un animal qui préfère surtout les jouets réalisés à base de boîtes en carton. Fabriquer des jouets pour son chat est vraiment aisé. Pour y parvenir, il suffit de suivre les étapes de fabrication ci-dessous.

A lire en complément : Comment se passe la reproduction d’un chat ?

Les jouets en cartons

Une simple boîte en carton constitue, de façon naturelle, un vrai univers pour un chat. Alors pour fabriquer une boîte à balles, par exemple, prenez une boîte de carton assez longue. L’idéal est qu’elle ait des dimensions de 10 × 50 × 30 cm. Ensuite, découpez tout autour ainsi qu’au-dessus des trous arrondis. Vous devez faire le découpage de façon à ce que les trous soient un peu plus grands qu’une balle de ping-pong.

Lire également : Comment calmer un chat stressé ?

Par la suite, fermez la boîte sur tous ses côtés et envoyez dedans 1 ou 2 balles de ping-pong. Ainsi, votre chat devrait tout faire pour s’accaparer de la balle. Néanmoins, vous avez la possibilité de substituer les balles par tout autre jouet ou encore par des friandises.

Les jouets à partir de vieilles chaussettes

Les chaussettes, mais également un collant ou des gants en laine font d’excellentes proies pour un chat. Vous avez aussi besoin de rafia ou du foin et des herbes à chat. Pour ce faire, il faut :

  •       Garnir la chaussette, les gants et le collant avec le raphia puis ajouter du papier cellophane (ou tout autre papier faisant du bruit) ;
  •       Au cas où vous utiliseriez de l’herbe à chat séchée, la mélanger au raphia.
  •     Boucher avec un super nœud ou en recousant.

C’est ça. Vous venez de faire des proies toutes rembourrées pour votre chat.

Les jouets pour pêcher un chat à la ligne

Pour faire de bonnes parties de pêche, accompagné de votre chat, vous n’aurez besoin que d’une tige de bambou (ou d’un tuteur de fleur). Ensuite, attachez-y une ficelle. Fixez après, au bout de la ficelle, une proie (plumes, boule de papier kraft, etc.) dans laquelle se place un grelot (accessible au marché).

Alors pour vous amuser avec votre chat, prenez la conduite d’une proie. De façon simplifiée, vous devez :

  •       Attirer l’attention du chat en mettant la proie en mouvement ;
  •       Laisser la proie immobile quelques instants ;
  •       Faire bouger la proie très rapidement ;
  •       Laisser votre chat s’en accaparer.

Voilà ! Vous connaissez désormais quelques astuces nécessaires pour perfectionner soi-même des jouets pour son chat. Ces objets sont des solutions pour stimuler l’instinct de chasseur du chat.

Partager :