Quelle race de chien privilégier pour chien d’aveugle ?

128
Partager :

Le chien-guide d’aveugle est un véritable compagnon qui apporte une sécurité parfaite aux personnes aveugles. Ce sont des animaux très précieux et apprécier à cause de leur fidélité. Quelle race de chien privilégier pour chien d’aveugle ? Afin de savoir quelle race de chien privilégier, vous pouvez poursuivre votre lecture.

Le Labrador : la première race de chien d’assistance

Depuis très longtemps, le Labrador est considéré comme un véritable chien d’aveugle. C’est un chien qui concentre une proportion équilibrée de tous les critères que l’on recherche chez un chien d’assistance aveugle. Étant robuste, il dispose naturellement de l’empathie qu’il manifeste toujours avec son regard remplir de gentillesse.

Lire également : Comment dresser un berger allemand ?

En effet, le Labrador se considère comme le chien d’aveugle à cause de sa fidélité à l’endroit de son maître. Il est naturellement disposé pour répondre aux attentes humaines à cause aussi de son intelligence et son odorat bien développé.

Le Labrador est un chien qui se maintient longuement en forme et existe une ténacité surtout à des séances d’entraînement. Préparer très souvent pour sa mission d’assistance, c’est une race qui ne manquera pas d’avoir à l’œil son objectif. C’est-à-dire au service de son maître aveugle.

A voir aussi : Quelles sont les maladies du Golden Retriever ?

Le berger allemand : chien d’aveugle à prioriser

On peut notamment qualifier ce chien de chien fidèle pour guide. En effet, le berger allemand fait partie aussi des chiens bien obéissants. Il est d’une fidélité absolue et d’une qualification parfaite.

Le berger allemand est un véritable chien de guide pour aveugle qui est doté d’une fidélité trempée. Ayant ses membres postérieurs légèrement inclinés, il pèse en moyenne de 22 à 40 kg. Son poil peut être souvent court et parfois long.

Son dressage n’est d’aucune difficulté. Il est aussi obéissant à l’entraînement. Ainsi, son maître n’aura pas de souci à se faire s’il doit lui servir de guide. Non seulement qui sert de guide, il assure aussi la protection de son maître contre les agresseurs.

Le barbet : le bon guide

Le barbet est un chien qui figure en bonne place dans la liste des chiens à prioriser pour les aveugles. C’est un chien d’origine française dont on retrouve les traces depuis le moyen-âge. En réalité, on le connaît sous l’appellation de chien d’eau à cause de sa résistance à toutes les saisons.

Doté d’une force incroyable, puissante et rustique, il peut résister au froid et faire un bon nageur. Ce chien est naturellement conçu pour guider un aveugle. Étant d’une robe très souvent noire et marron, il doit néanmoins être toiletté. Ceci de façon régulière afin de garder son physique.

Vous pouvez donc vous en procurer comme chien de guide pour aveugle.

Partager :