Quels sont les animaux domestiques les plus courants ?

124
Partager :

Les animaux sont des êtres vivants qui intègrent de plus en plus le quotidien des Hommes. C’est la raison pour laquelle on les retrouve beaucoup plus dans certains foyers.

Bien évidemment, tous les animaux ne sont pas à domestiquer, mais certains le sont facilement et sont donc plus courants. Découvrez avec nous un classement des animaux domestiques les plus courants.

A voir aussi : Comment choisir son lapin domestique ?

Le chien

Par excellence, le chien est le meilleur animal de compagnie et arrive en tête de liste de ce classement. Communément appelé l’ami de l’homme, il s’agit d’un canidé omnivore dont le dressage remonte à 15 000 années.

Au fil des années, ces animaux ont fait l’office d’une sélection par espèce et on y détecte plus de 300 races de chiens. Chacun d’eux détient des particularités propres à elles, des différences importantes qui font leur charme. Le chien est d’autant plus apprécier pue sa capacité à protéger son maître et ses proches de tout danger.

A découvrir également : Le dragon du Komodo : tout savoir

Le chat

Connu sous plusieurs appellations, le chat est l’animal préféré de ceux qui aiment les félins. C’est le deuxième animal le plus courant du règne domestique.

Ces félins sont très réputés pour leur caractère adorable et partagent l’espace des hommes depuis plusieurs années. Ce sont des animaux solitaires, qui éprouvent un tempérament bien différent de celui des chiens.

Ils apparaissent comme idéaux e pour ceux veulent entretenir des relations plus sereines et calmes avec leurs animaux.

Les rongeurs

Ces petites boules de poils font généralement des plus petits, mais aussi ceux des adultes. En effet, qu’il s’agisse du cochon d’Inde, du hamster, d’un lapin ou d’une souris blanche, ces animaux sont beaucoup plus présents dans les foyers.

Bien évidemment, leur différence fait qu’ils n’ont pas les mêmes exigences que les animaux précédents. C’est la raison pour laquelle il faut aménager son habitat de sorte à pouvoir les accueillir, car ils sont assez fragiles et nécessitent beaucoup de soins.

Les Poissons

De plus en plus domestiqués, les poissons sont gardés avec la même intention que les canaris. Ils servent habituellement de décoration pour la maison compte tenu du fait qu’ils sont agréables à regarder.

Plusieurs personnes trouvent relaxant et apaisant de s’en occuper et de s’occuper de l’aquarium au point d’en devenir de vrais spécialistes.

Il faut savoir que ces animaux peuvent paraître uniquement décoratifs, mais ils arrivent à interagir avec certaines personnes.

Parmi les espèces  de poisson les plus populaires, on retrouve gêner le traditionnel poisson rouge qui fait partie des premiers à être domestique en Chine.

Partager :